Rise of the North Star

Portrait de Nagy
Billet écrit par Nagy
Le lun, 27/05/2013 - 18:49
Catégories: 

Parfois, ce n'est pas forcément pour sa musique qu'on aime un groupe de musique... Oui, je sais, ça peut paraître étrange, mais pourtant, c'est qui se passe pour moi avec Rise of the NorthStar !

Pourquoi ? A mon avis, principalement parce que je dois avoir le même age que les types du groupe et qu'on a certainement écouté le même genre de son à la même période... Et du coup, comme ils sont très imprégnés de hard-core/métal/crossover de l'époque (autant pour le chant que pour la zique), j'ai l'impression de ré-écouter certains de mes vieux disques... et le problème, c'est que je suis  vraiment pas fana du trip nostalgique. Donc, je passe un peu à coté de ce qu'ils font même si c'est carré, puissant et super léché ! Cela dit, je ne pourrai que trop conseiller à ceux que le métal/hard-core/trash/crossover (rayer la mention inutile) intéresse de jeter une oreille sur leurs productions, parce qu'il faut avouer que malgré tout, ça envoie !!

Du coup, si j'adore ce groupe, c'est pas pour sa musique, mais pour sa patate, son coté "on fait ce qu'on aime avec ce qu'on a aimé" pas travestie et la sincérité qui se dégage de tout ça ! Et aussi évidement, pour leur univers à base de Furyo et de kaïra de Shinjuku !!

Bref, j'attends avec une sacrée impatience leur prochaine galette, qui j'espère, sera moins influencée par les groupes qu'ils écoutent ou ont écouté...

Leur album de la maturité quoi ! (ho, c'te phrase de critique à la con !).

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.