Rancon Crossing 3D

Portrait de SHKareshi
Billet écrit par SHKareshi
Le ven, 14/06/2013 - 13:02

Tiens, c'est vrai que c'est aujourd'hui que sort Animal Crossing sur 3DS !! Aaaaah, je vais ENFIN pouvoir street-passer avec des gens !!! Parce que l'inconvénient de jouer à des jeux en japonais, c'est qu'avec votre 3DS, vous pouvez être sûrs que vous n'allez faire aucun échange tant que le jeu n'est pas dispo ici ! Yeaaaah !! Vous avez intérêt à vous baladez avec votre 3DS à Japan Expo !!

En tout cas, de mon point de vue, cette nouvelle version d'Animal Crossing assure grave ! Pour une fois (enfin ??), Nintendo a bien géré l'aspect multi-joueurs. Et même si les codes amis continuent à exister, la création de l'île permet de jouer avec des inconnus. D'ailleurs, le consensus et le terrorisme social peuvent aussi avoir lieu, sur l'île... 'me souvient encore de ce gamin qui faisait fuir tous les poissons que je voulais pêcher parce que je refusais de lui donner de l'argent. Ben résultat, j'ai coupé tous les arbres pour pas qu'il récupère des insectes rares. Tiens, prends ça dans ta face !!! Euh... Pardon...

Je suis en tout cas assez curieux de voir comment le multi-joueurs va prendre en France. Au Japon, c'est marrant : vous savez tout de suite si vous avez affaire à un gamin ou à un adulte... L'enfant, typiquement, il va vous demander : "T'as quel âge ?". Avec un adulte, ben, la discussion est tout de suite différente. C'est un peu dur à expliquer, mais c'est tellement évident, quand on rencontre les personnes.

Après, ce que je regrette un peu, c'est qu'avec l'île qui a été rajoutée, le jeu est devenue paradoxalement plus "facile". Plus facile d'obtenir de l'argent, en ramenant des insectes et poissons rares... Et puis surtout, toute l'année, même en hiver, on peut trouver des bestioles d'été pour le musée. Du coup, ça casse un peu le côté "pugniacique" du jeu. Cela dit, il sort en Europe à la fin du printemps, alors pour les joueurs, ça ne va pas changer grand chose : faudra attendre l'hiver pour récupérer les poissons et insectes hivernaux. Mais pour moi qui ai commencé à jouer en décembre, c'était bizarrement décevant... Car trop rapide de remplir le musée !!

Bref ! Du côté de mon village, je viens d'inaugurer mon commissariat, et j'ai enfin reçu une première photo d'un voisin. D'ailleurs, ça, c'est bien une grosse difficulté du jeu. Sur la version DS, je n'avais aucun problème récupérer les photos de mes voisins. Mais là... Après plus de 6 mois de jeu, j'ai enfin mon premier portrait ! Il y a vraisemblablement quelque chose que je ne fais pas bien... Mais quoi ?!

Si le coeur vous en dit, vous pouvez évidemment venir me voir à Rancon !! (non, pas "Rancoon City", hein !!! C'est pas Resident Evil, oh !!). En passant par l'institut du rêve (voir mon numéro sur la photo ci-dessus), vous pourrez visiter mon petit havre de paix (gna ?). Non non, rêvez pas, je vais pas non plus vous filer mon code ami... J'ai pas envie que des petits filous viennent détruire mon village !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.