Prix Manga'titude 2013

Portrait de Nagy
Billet écrit par Nagy
Le mar, 21/05/2013 - 16:31

La semaine dernière avait lieu, à Limoges, le prix Manga'titude, un chouette évènement organisé par le lycée Marcel Pagnol…

Et comme l'année précedente, Akata était de la partie ! D'abord parce que ça se passe dans notre coin (Limousin Power !!), mais aussi parce qu'on aurait adoré avoir ce genre d'activité au lycée (perso, j'aurais peut-être dormi un peu moins...). Et puis, en tant qu'éditeur, c'est toujours génial de voir des jeunes réunis pour discuter de manga ! D'autant que c'est justement le concept de ce prix : aprés une préselection des séries, des groupes d'élèves sont formés avec la lourde mission d'écrire un playdoyer (encadré par leurs documentalistes) pour ensuite défendre leurs séries sur une scène devant plus de deux cents autres élèves... Chapeau ! Bref, c'est cool, pédagogique et participatif... Balèze l'équipe d'encadrants !! Et Il y a eu aussi un coucours de dessins et de cosplay...

D'ailleurs, cette année c'est Blood lad qui a reçu le prix, félicitations à l'heureux vampire !

Haaa ! Au fait, nous avions deux mangas en lices !! Si vous voulez lire les critiques, c'est par ici que ça se passe : Hadès et C.L.A.S.S.

Mais ce n'est pas tout ! Le matin, les élèves ont eu la visite de trois auteurs venus leur présenter leurs boulots respectifs : Le FabMichael Bettelini et un auteur mystère (c'est top secret... bon, en réalité, on prépare quelque chose qui va tuer avec lui mais chut !).

 

 

Commentaires (1)

Portrait de SHKareshi

J'aurai bien voulu être là !!! Et entendre les playdoyers des jeunes, c'est toujours passionnant et intéressant pour nous ! Mais bon, j'étais à Paris, pour les MS Awards... ^o^

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.