Actualité du mar, 18/08/2015 - 16:29
Catégories : Akata Japon

Mais que devient Tsutomu Fujikawa, l'auteur de la version manga des Pommes Miracles ? Eh bien, il continue sa carrière avec un seinen manga numérique, Shukatsuku, prépublié intégralement et gratuitement sur le web. Il met en scène, cette fois-ci, l'histoire d'un homme d'affaires blasé par la vie, qui va essayer d'y retrouver goût en se replongeant dans sa vieille passion : le foot ! C'est en juillet 2014 que le mangaka a lancé cette série, et aujourd'hui même qu'en est publié le vingt-neuvième chapitre !

En plus de ce nouveau chapitre, le mangaka signe également une histoire courte comique, toute en couleur, intitulée Gokiburi (autrement dit : "Le cafard"), et dans lequel une jeune adolescente essaie de se débarrasser de ce supposé nuisible ! Elle finit par se lier amitié avec cet adorable insecte mais… sa mère arrive alors avec sa bombe insecticide et l'inévitable se produit ! C'est frais, c'est mignon, et ça se prend surtout pas la tête !

Ce n'est pas la première fois que Tsutomu Fujikawa parle de produits phytosanitaires, puisque dans Les Pommes Miracles, il mettait en scène l'histoire vraie d'Akinori Kimura, le premier producteur de pommes bio au Japon ! Et si le mangaka n'est, en lui-même, pas très connu, son oneshot écolo est suffisamment important pour être cité dans certains manuels scolaires japonais ! Cliquez sur la couverture pour en découvrir un extrait :

Une actu à propos de