Row-long CHIU en Europe !!!

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 04/09/2013 - 15:07
Catégories : 

Les Éditions Akata, en partenariat avec le Centre Culturel de Taiwan à Paris, sont heureuses de vous annoncer la venue exceptionnelle en Europe de Row-long CHIU. L'auteur sera présent dès le vendredi 6 septembre en Belgique, dans le cadre de la fête de la BD, puis pour la promotion de l'exposition consacrée à son oeuvre, au Centre Belge de la BD. Il se déplacera ensuite en France pour une séance de dédicaces.

Voici en détails le programme de Row-long CHIU :

VENDREDI 6 septembre (BELGIQUE)

16H00-17H00 : Atelier "Tatouage facial des aborigènes taiwanais", à l'espace taïwanais (espace chapiteau, place des palais).

18H : Conférence "La création de Seediq Bale", en compagnie de Erwin  Dejasse, professeur  à  l'université de Liège (au BIP).

DIMANCHE 8 septembre (BELGIQUE)

17H00-18H00 : Atelier "Tatouage facial des aborigènes taiwanais", à l'espace taïwanais (espace chapiteau, place des palais).

SAMEDI 14 septembre (FRANCE)

10H30-12H puis 14H-17H15 : Séance de dédicaces à la librairie "Page et Plume - Album" de Limoges.

Row-long CHIU rencontrera bien évidemment les journalistes français, lors d'une conférence de presse à Paris, et donnera de nombreuses interviews. Pour toute demande d'interview, merci de nous contacter via notre espace presse ou nos emails habituels.

N'hésitez pas à venir rencontrer cet artiste chaleureux, dont le charisme n'est pas sans faire penser à celui de Hiroshi Hirata !

Seediq Bale, les guerriers de l'Arc-en-Ciel

En 1895, à l’issue d’une longue guerre, la Chine cède au Japon l’île de Taïwan.

CHIU Row-long

Né en 1965, Row-long Chiu est influencé dès l’enfance par un père et un grand-père illustrateurs. Son frère cadet et lui deviennent tous deux dessinateurs de BD. Row-long Chiu excelle rapidement dans l’écriture et le dessin de style réaliste. Mais sa rencontre avec la tribu des Seediq va littéralement changer sa vie.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.