Actualité du mer, 27/01/2016 - 02:31
Catégories : Akata Japon

C'est dans le numéro de mars du magazine Dessert, commercialisé la semaine dernière au Japon, que Reiko Momochi vient de (enfin !!) commencer une nouvelle série : "Tokenai Koi to Chocolate" (Littéralement : "Un amour qui ne font pas et le chocolat"). C'est la première fois depuis la fin de Daisy, lycéennes à Fukushima, que la mangaka se lance dans un nouveau manga original. Car si, en 2013, la mangaka avait réalisé une oeuvre de commande, adaptant le film Jinx en oneshot shôjo, ses fans japonais attendait surtout qu'elle revienne sur le devant de la scène, avec une série dont elle a le secret. C'est donc chose faite !

Dans Tokenai Koi to Chocolate, une fois encore, Reiko Momochi surprend… Elle surprend car, pour une fois, la mangaka semble se pencher sur une thême classique au shôjo, mais qu'elle avait justement toujours "boudé" : la romance !! Alors qu'on l'attendait (d'après les premiers résumés), sur une série aux airs fantastiques, il semble bien qu'on se dirige dans une oeuvre bien plus "quotidienne". Quoiqu'avec Reiko Momochi, on n'est jamais sûr de rien ! On suit en tout cas, pour le moment, l'histoire déjà très amère de Tamako, une jeune fille, qui à la fin de sa vie de collégienne, décide de déclarer sa flamme à l'un de ses deux amis d'enfance. Mais les choses ne vont pas se passer aussi bien que prévu… Entre l'apparition d'une belle jeune fille au bord d'un lac mystérieux, un départ douloureux et des pages bien poétiques, dur de savoir où la mangaka va nous amener cette fois. Une chose est sûre : on a hâte de découvrir la suite !

 

Deux mangas de Reiko Momochi sont disponibles en français, et proposent des histoires qui tranchent avec le reste des publications shôjo. Entre le cri d'espoir écologique de Daisy, ou l'injustice sociale et judiciaire brute de décoffrage d'un Double Je, les amateurs et amatrices de séries originales ont de quoi se mettre sous la dent. Quant à nous, nous vous promettons d'autres shôjo aux éléments surprenants pour le reste de l'année 2016 !

Une actu à propos de

Commentaires

Ippo le 27 01 2016 13:56

J'espère un nouveau manga de l'auteure chez vous cette année... ^^ Possible ou non ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires

SHKareshi le 28 01 2016 22:38

Pas pour 2016, le programme shojo est bien chargé (et ultra enthousiasmant). Pour plus tard, rien n´est impossible

Identifiez-vous pour poster des commentaires