Pourquoi je galère toujours en amour sur AkaZoom

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 28/08/2015 - 12:36
Catégories : 

Chez Akata, la rentrée sera très shôjo ! Et à quelques jours du retour en cours, quoi de mieux qu'une petite dose de bonne humeur ? Voici donc un extrait de la première nouvelle de Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!, qui met en scène Hina, une fille "trop bonne copine" ! Bonne lecture :

Bonne lecture !

Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!

Trop  "bonne copine", trop sérieuse, trop fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille !

Commentaires (5)

Portrait de Cyril

C'est bien dessiné et assez rigolo, notamment avec les têtes que tire Hina. Les deux visages de l'héroïne me rappellent aussi un peu Switch girl, même si la problématique n'est pas la même. Un défaut en revanche : le déroulement de l'intrigue semble quand même très téléphoné. On verra à la fin de la nouvelle si je me trompe mais je vois mal comment le couple pourrait ne pas se former.

Portrait de SHKareshi

Bah, ça reste un recueil "classique". On n'a pas dit que c'était la grande révolution shôjo. Mais des histoires bien romantiques avec un dose d'humour et de message positif, ça fait du bien de temps en temps ! (comme sinon, on parle de "suicide", "meurtre", "deuil", "nucléaire"…).

Portrait de Chibi

Est-ce que c'est un One Shot ?

Portrait de SHKareshi

Oui, tout à fait ! Pour être précis, c'est un recueil qui contient un total de 6 nouvelles sur cette thématique de "l'apparence".

Portrait de Cyril

Bon, après lecture, confirmation de ma première impression : c'est joliment dessiné, les personnages ne sont pas antipathiques mais... ça manque totalement d'originalité. A la fois par rapport aux autres shojos mangas et, à l'intérieur du volume : à quasiment chaque histoire, le schéma est le même avec une jeune fille complexée par un trait de sa personnalité qui tape dans l'oeil du beau gosse du lycée, ne s'en rend pas compte, se dispute avec lui avant de se réconcilier sur un baiser. Une fois ça passe mais le côté recueil rend le tout ennuyeux.

J'ai quand même dit quasiment parce que l'histoire avec la fangirl sort (heureusement) un peu du lot. Le couple est formé dès le début et l'héroïne est rigolote (de même que l'attitude de son petit copain à la fin). Du coup et sans casser 3 pattes à un canard, le chapitre est plus agréable à lire.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.