Jellyfish en Corée

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 21/09/2012 - 10:12
Catégories : 

Nos geekettes préférées sont dans tous leurs états, en ce mois de septembre !!! Il faut dire qu'après une petite pause, Princess Jellyfish est de retour dans les pages du magazine Kiss... Et ça bouge, ça bouuuuuge les ami(e)s ! Amour, mode... et même nouveau personnage bien intriguant ! OUAOUH ! D'ailleurs, les Amars sont en grande difficulté, et leur résidence risque bien d'être vendue avant qu'elles n'aient le temps de... ?! Vous comprendrez donc bien, pourquoi Tsukimi semble si paniquée en couverture...

A propos... le nouveau tome de Princess Jellyfish vient tout juste d'être publiée au Japon ! Akiko Higashimura prouve parfaitement, une nouvelle fois, son très bon goût et son talent de composition. La couverture est, à nouveau, très mode, très trendy... Bref, absolument magnifique ! Et comme si ce n'était pas suffisant, un hors-série de la série vient tout juste de sortir. Il est entièrement consacré au personnage de la mère de Chieko. Avec ses amies de la sororité "Clover", elle s'adonne sans complexe à son passe-temps... la Corée !!! Oui bon, il faut dire qu'Akiko Higashimura elle-même est dingue de ce pays. Ceci expliquant cela.

jelly barakura

La mangaka, en tout cas, continue à être sous les feux des projecteurs... En juillet dernier, elle a annoncé qu'elle deviendrait également prof d'université, au sein de l'université Seika de Kyôto. Son cours sera consacré aux mangas d'humour, et comment bien mettre tout cela en scène. Voici son commentaire à ce sujet :

"Dans le Japon d'aujourd'hui, il est absolument indispensable de savoir rire. Et les mangas, quelque soit l'époque, on justement permis de rire aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Avant toute chose, pour être capable de faire rire nos lecteurs, je crois qu'il est indispensable de prendre du plaisir soi-même à dessiner. Donc moi, je souhaite explique à mes futurs étudiants comment prendre du plaisir en dessinant. Moi, je vais faire des efforts pour que naissent ceux qui écriront les mangas humoristiques du futur, sans limite d'imagination, sans les dégouter avec des aspects techniques trop rebutants."

Des propos plein de sagesse ! Et l'image de ses mangas.
Pendant ce temps, la mangaka se permet, en outre, de signer le design d'un T-Shirt en hommage du Takarazuka, cette troupe de théâtre japonaise composée uniquement de femmes (c'est très "Jellyfish" ça !!!) et connue pour avoir interprêté sur scène "Lady Oscar" ou même "Utena".

akiko tshirt 1 tshirt 2

Et comme si ce n'était pas suffisant, Omo ni naitemasu, son seinen manga en cours de publication, fait également un véritable carton. Pendant tout l'été, la version drama de ce dernier a en effet été diffusée sur Fuji TV !! La mangaka est donc auréolée d'un succès incroyable, et tous ces projets sont synonyme de réussite.

drama

©2012 FUJI TELEVISION NETWORK, INC.

En français, le prochain tome de Princess Jellyfish est prévu pour octobre. Les choses passent à la vitesse supérieure pour les Amars et la marque Jellyfish, depuis le succès de la pièce de théâtre dont elles ont réalisé les costumes... Un tome à ne pas manquer !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.