Hideki Arai s'illustre

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 07/10/2013 - 10:56
Catégories : 

Hideki Arai, au Japon, bénéficie d'une aura somme toute particulière ! Auteur engagé et militant, mais aussi artiste incontestable, il signe en ce mois d'octobre l'illustration de jaquette du second album du groupe Moroha. Rassurez-vous, Moroha n'est clairement pas un groupe de J-Pop dégoulinante et mièvre, mais s'impose dans un style beaucoup plus acoustique, comme le prouve le premier clip issu de leur nouveau disque (à paraître début novembre) :

 

Vous remarquerez, bien évidemment, que l'illustration n'est pas sans faire penser aux couvertures de la première saison de Ki-itchi. Et puisqu'on parle de Ki-itchi, nous devons vous signaler deux choses à son sujet : la première, c'est la fin de la série au Japon, il y a quelques temps. Nous n'avions pas pris le temps de vous en parler, mais sachez que l'ultime volume de Ki-itchi VS s'achève d'une manière particulièrement "choc" ! On n'en attendait pas moins de Hideki Arai, qui signe clairement l'une des séries des plus pertinentes et d'actualité de tout le paysage BD mondial. On aura été particulièrement fiers de vous la faire découvrir, malgré les difficultés et l'échec commercial que cela représente. La seconde info, c'est qu'à cause d'un soucis de livraison, le sixième tome de Ki-itchi VS en français est reporté d'une toute petite semaine...

 

Et pour finir cette news en beauté, sachez que Hideki Arai ne chôme pas, puisque Shogakukan vient déjà d'annoncer sa nouvelle série ! Intitulée "Kûyashounin ga ita", elle sera publié dans le magazine très "arty" Ikki, à partir de son numéro de décembre. Cette nouvelle série est une exception dans la carrière du mangaka, puisque c'est la première fois qu'il adapte un roman en manga. L'oeuvre d'origine, intitulée de la même manière, est signée par l'écrivain Taichi Yamada (publié en français chez Picquier), et raconte l'étrange triangle amoureux entre le héros (un jeune homme), une femme de 46 ans employée dans une maison de retraite, et un vieillard en fauteuil roulant, le tout étant saupoudré par une touche de bouddhisme. On reconnait évidemment le goût de Hideki Arai pour les récits forts et sociaux, mettant en scène les exclus de la société.

 

Hideki Arai, on t'aime !! Continue à nous éblouir avec tes mangas sans concession !!

ARAI Hideki

Arai Hideki est né en 1963 à Yokohama au Japon. Après ses études à l´Université Meiji, il travaille pendant un an dans une société d´articles de bureau tout en se consacrant à sa passion pour le dessin. Son manga est sélectionné au concours de l´éditeur Kodansha, à l´affût de nouvelles histoires. Très vite, ses ouvrages se démarquent par l´acidité de leurs propos.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.