Grand Prix du Roman Nickelodeon Teen : Le Pâtissier de mes rêves en sélection !

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 11/09/2019 - 12:52
Catégories : 

La chaîne Nickelodeon France lance en cette rentrée 2019 le Grand Prix du Roman NICKELODEON TEEN ! La sélection officielle du prix du jury a été dévoilée cette semaine, et nous avons le plaisir de vous annoncer que Le Pâtissier de mes rêves, saga de romans de Takafumi Nanatsuki, en fait partie. Avec ses couvertures illustrées par Ichigo Takano, cette saga est un véritable bestseller au Japon, totalisant 600 000 exemplaires vendus en 4 tomes seulement. Derrière l'histoire d'une lycéenne japonaise et de sa relation d'abord amicale avec un de ses camarades de classe, ce titre aborde des questions comme l'artisanat, la transmission, mais aussi le harcèlement ou le deuil (en fonction de tomes). Avec en fond le monde de la pâtisserie, chaque opus fait aussi un petit point historique sur l'histoire de certaines gourmandises. Le tome 3, disponible dès demain, introduit un nouveau personnage dans l'intrigue, et vous fera également voyager sur l'île d'Okinawa !

Les résultats du Grand Prix du Jury seront dévoilés en octobre. En attendant, vous pouvez découvrir la présentation du Pâtissier de mes rêves par Nickelodeon dans la vidéo ci-dessous :

Lentement, mais sûrement, nous comptons bien continuer à développer nos labels romans, avec des ouvrages à l'image de ce qu'on aime publier. Nous annoncerons d'ailleurs, vendredi, notre prochaine nouveauté "So Shôjo"…

Le Pâtissier de mes rêves

Ce jour-là, tout aurait dû bien se passer pour miu. Hélas, lors de son rencard, la lycéenne se fait larguer...

NANATSUKI Takafumi

Auteur de romans et de light novels, originaire de la région d'Osaka.

TAKANO Ichigo

Elle fait ses débuts en 2002, dans le magazine shôjo Betsuma, avec son histoire courte START. Très vite, elle se fait remarquer grâce à son style graphique résolument moderne, à la fois pop, innovant mais aussi très "fashion".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.