D'un androgyne à l'autre

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 07/11/2013 - 11:09
Catégories : 

Depuis la fin d'Otomen, Aya Kanno est très en forme artistiquement ! On savait bien que la mangaka était capable de dessiner des oeuvres très variées, et elle continue à le prouver. Après avoir signé un oneshot samouraï chez Hakusensha (dans la veine de Corps & âme, mais avec un poil plus de romance à l'intérieur), l'artiste s'est attaqué à un nouveau défi : adapter une oeuvre de Shakespeare en shôjo manga ! Pour réaliser cette série, Aya Kanno est venue en Angletterre, faire quelques recherches, en juin dernier. Et donc, elle a commencé, le mois dernier, sa toute nouvelle série, Bâra-Ô non Sôretsu (Le cortège funéraire du roi des roses) adapte donc librement la pièce de théatre Richard III, dans une ambiance très dark fantasy. Que nous réserve la mangaka avec cette oeuvre ? C'est encore difficile à dire... Mais avec son héros hermaphrodite torturé par des visions de Jeanne-d'Arc et rejeté par sa propre mère, le lien avec son oeuvre culte est tout de même évident ! A l'occasion du deuxième chapitre, prépublié dans le Princess du mois de décembre sorti hier, Bâra-Ô non Sôretsu se paie le luxe d'une couverture, mais aussi d'une page couleur.

 

Signalons par ailleurs que, fin décembre, Aya Kanno participera à un mook intitulé Zan, et dédié aux samouraïs, dans lequel elle signera un essai graphique... On a hâte de voir le résultat ! Surtout que la mangaka est fan de samouaraïs et du Shinsengumi. Affaire à suivre !

En France, les deux derniers tomes d'Otomen seront disponibles la semaine prochaine, simultanément. La mangaka fait véritablement honneur à son manga, en apportant une conclusion à toutes les intrigues laissées en suspens... Emotions, rires et larmes au programme !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.