Annonce : Rouge Éclipse

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 20/06/2016 - 12:20
Catégories : 

Dénicher une jeune auteure prometteuse en début de carrière est toujours un plaisir unique ! Mais ce qu'on préfère par dessus tout, c'est partager nos découvertes avec vous, les lecteurs. Shiki Kawabata, l'auteure que nous vous présentons aujourd'hui, fait partie de ces découvertes-là, qu'on est particulièrement heureux de vous proposer. Avec Rouge Éclipse, sa première série en plusieurs tomes, cette jeune mangaka a su se faire remarquer grâce à un ton unique ! Élu cinquième meilleur shôjo de 2015 au Japon, ce manga lance un nouveau pavé dans la marre des romances lycéennes. Grâce à une touche fantastique bien pensée, la mangaka soulève de nombreuses questions sur la difficulté de ne pas être dans ce qu'on appelle trop souvent la « normalité ». À nos yeux, il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre, tout simplement !

Résumé : Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !
 
Couvertures provisoires
À savoir :
- Elu cinquième meilleur shôjo de 2015 au Japon !
- Une auteure recommandée par Io Sakisaka (Strobe Edge, Blue Spring Ride…)
- À l'instar d'orange qui utilisait la science-fiction pour développer le malêtre à l'adolescence, c'est ici l'aspect « fantastique » qui permet de parler de la société des apparences.
- Série complète en 3 tomes             

Rouge Éclipse

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle !

Commentaires (4)

Portrait de Who

Raaah, Akata édite trop de choses qui semblent prometteuses, mon porte-monnaie va souffrir, tant pis D:

Portrait de lilianneterre

Merci, pour mon porte-monnaie^^ aussi, pour le rangement, etc.

Quoique : trois volumes ...

Mais, personnellement, je n'aime guère les séries courtes.. au contraire, de beaucoup (trop) de gens actuellement (!) Enfin, j'espère que la jeune mangaka maitrise, déjà, assez son récit!

Portrait de SHKareshi

Oui, j'ai vu ça, que tu n'aimais pas trop les séries courtes. Après, ça dépend si c'est le projet de base ou pas, et si c'est interrompu par manque de succès, par exemple. En l'occurence, sur "Rouge Eclipse", c'est vraiment top, avec une conclusion bien pensée ! J'espère que ça te plaira !

Portrait de lilianneterrre

Enfin, trois tomes, feront plaisir à beaucoup --

C'est la mode, actuellement.

Et, oui, j'attends qu'elle passe ; je préfère, en effet, les séries longues...

Ce qui selon mon libraire (enfin, le vendeur spécialisé dans le rayon manga) est plutôt suicidaire pour un éditeur à faire, pour le moment.
Encore plus, pour des dessins/graphismes années 80/90 ou/et "shojo"... j'avais demandé ; car, comme je l'avais écrit dans un précédent post.. j'étais, aussi, d'avis que le "shojo" de nos jours étaient devenus bien "vide"/"creux" :/:/:/

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.