Annonce : Prisonnier Riku

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le sam, 05/07/2014 - 00:38
Catégories : 

Et voici le second titre de la rentrée que nous avons annoncé à Japan Expo !! Vous en avez marre des shônen qui finissent par tous se ressemblent ? Vous en avez marre d'avoir l'impression de lire la même chose ? Prisonnier Riku est fait pour vous ! Car quand la société est corrompue, de nouveaux héros doivent faire leur apparition ! Voici venir Riku, qui grâce à sa rage et à la force de son désespoir va fédérer les lecteurs de mangas ! Incarcéré à tort dans une prison de haute sécurité, ce gamin de 13 ans va emmener dans son sillage tous ses co-détenus. Plus de dix ans après le début des aventures de Ryo Narushima, préparez-vous au choc Prisonnier Riku, véritable Coq de combat du shônen manga. Naruto et consort n'ont qu'à bien se tenir !

Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasée sur Tokyo, séparant la mégalopole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son "papy". Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?

 

Couvertures et logo provisoires

Voici venir un nouveau héros fédérateur, qui malgré l'injustice et l'horreur auxquelles il est confronté, symbolise la foi en un avenir meilleur ! Prépublié dans le Shônen Weekly Champion (Saint Seiya Lost Canvas, Baki) d'Akita Shoten, cette série a été succès littéralement fulgurant au Japon. En seulement 2 chapitres, elle est passée en tête de tous les votes de popularité, et est devenue LA série de référence shônen d'Akita Shoten !! Un thème original, une mise en scène découpée et étouffante, qui exprime à la perfection la notion d'enfermement en prison. En France, Prisonnier Riku bénéficiera d'un traitement très particulier, avec une sortie simultanée des 2 premiers volumes, puis un rythme de publication mensuel ! Nous vous réservons beaucoup de surprises autour de cette série, qui à n'en pas douter va faire couler beaucoup d'encre dans les mois qui viennent…

Commentaires (2)

Portrait de Tepes

J'aime beaucoup les shônens d'Akita Shoten (même si malheureusement, ils ne sont pas très populaires en France) et au vu du synopsis et du style graphique, j'attends impatiemment ce titre et j'éspère qu'il va cartonner!

Portrait de SHKareshi

En tout cas, on va faire le nécessaire pour qu'il trouve son public et fasse le buzz !!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.