Actualité du mar, 16/12/2014 - 20:53
Catégories : Akata

Après le très remarqué Moi, jardinier citadin, Min-ho Choi revient en français ! Avec un style graphique encore plus abouti et des planches à la beauté indescriptible, le dessinateur s'attaque cette fois-ci à des sujets bien plus sombres : ceux du suicide et du rejet social. À travers la métaphore de l'aquariophilie, avec sa poésie et une mélancolie dont il a le secret, Min-ho Choi, étoile montante de la BD mondiale, nous livre une histoire toute en finesse qui pourra séduire un large public.

Après avoir longtemps séjourné à l'étranger, Kim rentre en Corée pour habiter dans la vieille maison qu'il vient d'hériter de son père. Il décide alors, malgré le quartier chaud dans lequel il se trouve, de transformer cette maison en boutique d'aquariophilie. Traumatisé par une enfance douloureuse, sa passion pour les poissons va lui servir de nid, pour s'isoler du reste du monde… Mais au fil de ses rencontres, et notamment grâce à la belle Eunsou, prostituée du quartier autant écorchée par la vie que lui, une nouvelle flamme va naître dans son cœur. Et si, malgré cette société trop étouffante, ces deux-là, véritables naufragés de la vie, réussissaient enfin à vivre ?

À noter que la version française des Naufragés a été spécialement retouchée par l'auteur, qui tenait également à y rajouter des pages inédites par rapport à la version originale !

Une actu à propos de

Commentaires

johan walder le 23 12 2014 16:16

Il serait intéressant d'avoir des visuels !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

ivan isaak le 07 01 2015 10:49

Collection "roman graphique du monde" je suppose ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire