Annonce : Good Morning Little Briar-Rose

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 21/06/2017 - 10:14
Catégories : 

En tant qu'éditeur, il y a des titres qu'on est tout particulièrement fier de publier. À n'en pas douter, celui que nous vous annonçons aujourd'hui fait partie de ceux-là. Shôjo manga hors-norme et plein de surprises, Good Morning Little Briar-Rose viendra clôturer en apothéose notre année shôjo manga, en octobre prochain ! Attention, déroulez-lui le tapis rouge, car c'est le genre de titre comme il en apparaît rarement… Bien que jeune auteure "débutante", Megumi Morino propose une oeuvre au niveau particulièrement impressionnant, autant d'un point de vue graphique que narratif. Pour preuve, l'engouement de toute la profession au Japon, autant de la part des éditeurs, des libraires… que de nombreux auteurs ! On reviendra dessus plus bas, mais en attendant, voici le résumé !

Résumé : Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Couvertures 2 et 3 provisoires

Difficile d'en dire plus sans gâcher les nombreuses surprises et révélations qui ponctuent déjà le premier tome. En tout cas, avec son ambiance mélancolique et douce, digne des derniers films d'animation japonais à la mode, sa petite touche fantastique, les nombreux mystères qui entourent l'identité de l'héroïne, mais aussi sa narration placée du point de vue du personnage masculin (!!!), Good Morning Little Briar-Rose a tous les arguments pour séduire un large public mixte, en brisant les clivages habituels, comme en témoignent des auteurs en tous genres, qui ont encensé ce manga dès la publication des premiers chapitres (shôjo, shônen et seinen !)

Rendez-vous le 12 octobre prochain, pour découvrir le premier tome de ce manga qui en totalisera six et sera publiée à un rythme bimestriel.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.